Qui somme-nous ?

Présentation

Depuis son accession à l’indépendance l’agriculture ivoirienne constitue le principal socle de l’économie ivoirienne. L’Etat de Côte d’Ivoire à travers le PNIA (Programme National d’Investissement Agricole) dans sa phase 2 2018 à 2020, a placé l’entrepreneuriat et la transformation des produits agricoles parmi les leviers de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.

C’est dans la logique de contribuer à la mise en œuvre de cette volonté politique que l’idée de créer une Société de production et de transformation des produits agricoles fut lancée par FLORE KOUASSI LAGO Directrice Générale de la Société. C’est ainsi qu’elle a mis en place une entreprise dénommée Ivoire Agro Tech spécialisée dans la production et la transformation des produits Agricoles. Cette société est également un incubateur pour la formation aux métiers de la transformation des produits Agricoles.

Ivoire Agro Tech dispose de moyens matériels et humains performants nécessaires et indispensables pour la transformation des produits agricoles dans les meilleures conditions. Ainsi que ses principaux modes d’organisation de production (services opérationnels et fonctionnels). Enfin ses modules de Formation. .

Objectifs et Moyens de production

1° Objectifs
     - En termes de quantité produites : Ivoire Agro Tech dispose d’une capacité de production efficace de satisfaire la demande.
     - En termes de qualité : Les produits d’Ivoire Agro Tech sont de bonne qualité car respectant les normes de production sans ajout de conservateurs et autres solutions chimiques. Ces produits gardent alors leurs vertus.
     - En termes de coût : Le Système de production adopté par Ivoire Agro Tech propose des coûts de production relativement faibles qui garantissent la compétivité de la société.
     - En termes de délai : Ivoire Agro Tech produit dans des délais raisonnables, c’est-à-dire en conformité avec le niveau de la demande à laquelle elle fait face.
     - En termes de flexibilité : Le système de production d’Ivoire Agro Tech est flexible car il s’adapte aux variations de la demande en tenant compte des évolutions de l’environnement de production de la société (innovations technologiques).


2° Les Moyens
     - Les moyens de production concernent le business, finance, investissement et bien d’autres. Ils complètent la transformation du bien ou service.
     - Capital humain : Ivoire Agro Tech dispose d’une main d’œuvre qualifiée qui travaille de sorte à maximiser le profit de la société.
     - Le capital technique : Ivoire Agro Tech est en partenariat avec de bons fournisseurs matériels et d’équipements de qualité quant à l’acquisition de ses matériels et outils de production.



 title=
FLORE KOUASSI LAGO
Directrice Générale de la Société